L'ASIE DU SUD-EST

où et quand partir?

 

Bali

Pour sa culture, ses traditions et ses temples, ses paysages de rizières en terrasse à couper le souffle, se ressourcer dans un écrin de bien-être, pratiquer le yoga, le surf et bien d’autres activités…

 

Quand partir: toute l’année sauf janvier

 

Bornéo

Pour la rencontre avec les orangs-outans, remonter la rivière en klotok, bateau local, et un trekking dans la jungle.

Quand partir:   toute l’année sauf janvier-février

Lombok

Pour s’évader dans un paysage montagneux pittoresque au bord de l’eau, sa culture, déguster des plats traditionnels Sasak… Prendre un bateau pour se détendre sur une des îles Gili et s’abondonner sur une plage de rêve. Pour les plus sportifs, faire le trek du Rinjani.

Quand partir: toute l’année sauf janvier-février

Philippines

Découvrez une perle insoupçonnée! Ses trésors patrimoniaux, contemplez des rizières de Banaue et de Batad, naviguez d’île en île, choisissez  votre paradis pour pratiquer plongée, surf, kitesurf, snorkelling ou randonnée!

Quand partir: de novembre à avril

Sumatra

Pour l’aventure et la rencontre exceptionnelle avec le peuple Mentawai, les hommes-fleurs, les éléphants et les orangs-outangs.

Quand partir: toute l’année sauf janvier-février

Sumba

Pour découvrir un éden perdu, loin du tourisme de masse, ses villages insolites, sa culture unique, ses forêts, ses immenses plages de sable blanc, faire du surf, séjourner dans des hôtels de luxe dans un décor à couper le souffle, se prendre pour un explorateur…

Quand partir: toute l’année sauf janvier-février

Cambodge

Pour la gentillesse des Cambodgiens au sourire désarmant, le majestueux site d’Angkor Wat, sa culture khmère, la vie lacustre sur le Tonle Sap, découvrir des endroits merveilleux à vélo, prendre un cours de cuisine à Phnom Penh, se prélasser sur une plage de sable blanc à Sihanoukville.

Quand partir: de septembre à mai

Malaisie

Kuala Lumpur, ville moderne et multiculturelle, une escale arty à Penang, ses plages de rêves, sa jungle et ses plantations de thé. Ses eaux limpides raviront les amateurs de snorkelling et de plongée sous marine.

Quand partir côté est: d’avril à septembre

Quand partir côté ouest: de novembre à avril

Sulawesi

Pour le pays Toraja, le trekking, les rencontres avec la population locale, sa nature, ses volcans, ses splendides spots de snorkelling et de plongée et ses îles paradisiaques.

Quand partir: toute l’année sauf janvier-février

Papouasie

Le nom évoque un voyage inoubliable entre terre et mer; trekking au coeur de l’île, ses canyons et ses hautes montagnes, rencontre avec les communautés. Les îles Raja Ampat, réputées pour leur fonds marins d’une beauté absolue et considérées comme l’un des plus beaux spots de plongée au monde.

Quand partir: toute l’année sauf janvier-février

Laos

Pour le charme de la vieille ville laotienne de Luang Prabang, haut lieu du bouddhisme, ses nombreux sites classés au Patrimoine mondial par l’Unesco, ses paysages sublimes et apaisants, de magnifiques treks et balades à faire à pied ou à vélo.

Quand partir: toute l’année sauf juillet

Singapour

Ville futuriste – ville jardin pour une escale, prendre le thé au mythique hotel Raffles, se balader dans ses quartiers ethniques,ses musées, la vue de la ville de nuit du haut d’un rooftop, le surprenant Garden by the Bay ou Marina Bay Sand.

Quand partir: toute l’année

Flores

Pour ses volcans, ses villages traditionnels, le parc national de Komodo et ses dragons, l’escalade, ses plages coralliennes, la plongée et nager avec d’énormes raies mantas.

Quand partir: toute l’année sauf janvier-février

Java

Pour les temples de Borobur et Prambanan, l’ascencion des volcans emblématiques de Bromo et Kawa Ijen, ses levers de soleil à couper le souffle, déguster un café balinais dans le plantations de café, prendre un cours de yoga et se balader à vélo au coeur d’une végétation luxuriante dans les hauts plateaux du centre, et séjourner sur une ile privée au Kura Kura resort.

Quand partir: toute l’année sauf janvier-février

Thaïlande

Le pays du sourire: Ses parcs nationaux, ses paysages variés, ses temples et ses plages paradisiaques du Sud. Randonnée au nord et ses plages paradisiaques du sud. Sans oublier sa gastronomie qui éveillera vos papilles!

Quand partir côté est: d’avril à septembre

Quand partir côté ouest: toute l’année

Vietnam

Sa variété des paysages du Nord au Sud et sa nature préservée, l’ambiance particulière du Delta du Mékong, vivre dans une famille ethnique, sa gastronomie exquise.

Quand partir: toute l’année sauf le nord en juin-juillet